Rando Cheval & Yoga

Au pied des Pyrénées Ariégeoises, 

un temps pour se connecter à nos sens(ations) et favoriser notre présence ici et maintenant.

Dates : du 8 au 10 juin 2019 (2 jours/2 nuits)

Tarif : 345 €/personne

Niveau : Il n'est pas nécessaire d'être expérimenté dans l'une ou l'autre des disciplines.

Programme:

 

Jour 1 :

Installation en fin de journée au Domaine de Sarraillès, site classé au titre de "Paysages Remarquables", qui offre une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées.

Fabienne nous proposera un dîner végétarien préparé avec des produits bio et de saison.

Avant d'aller se coucher, séance de méditation avec Thérèse.

 

Jour 2 :

Au lever, séance de Yoga pour réveiller notre corps en douceur.

Après le petit-déjeuner, nous partirons à la ferme équestre à quelques kilomètres, pour faire connaissance avec nos amis les chevaux.

Nous les préparerons, puis commencerons notre chevauchée à travers les prairies et les forêts du piémont Pyrénéen. Nous ouvrirons nos sens pour une présence totale à la nature environnante. Pause pique-nique en chemin.

Arrivée au Domaine de Sarraillès dans l'après-midi.

Thérèse nous guidera dans une séance de yoga pour détendre nos muscles et nous relaxer.

Dîner végétarien et bio.

 

Jour 3 :

Au lever, séance de Yoga pour nous préparer à notre deuxième journée à cheval.

Après le petit-déjeuner, nous retrouverons les chevaux et partirons en randonnée toujours à la recherche de l'apaisement du mental. 

Pause pique-nique en chemin.

Retour à Cheval mon Ami

 

 

Aujourd’hui, au-delà de la coiffure classique et du paraitre, il  existe un autre modèle  concernant notre esthétique capillaire  et ses conventions : la coiffure de l’être au-delà du paraitre !

Fabienne se forme à la coupe dite «  énergisante » durant 3 ans, selon la méthode Rémi Portrait. Cette pratique utilise le rasoir pour couper les cheveux selon un processus bien précis qui stimule les points énergétiques crâniens comme peut le faire la médecine chinoise. Le rasoir émet une vibration au contact des cheveux qui se répercute sur les méridiens du crâne. Ceux ci communiquent avec l’ensemble du corps en  dynamisant la chevelure.  Ils peuvent permettre également de  libérer certaines émotions enfouies au plus profond de nous même. L’approche est globale, douce, surprenante et permet un mieux être. Grace à cette approche Fabienne peut également voir des traits de caractère dans l’implantation des cheveux. C’est une pratique philosophique qui positionne l’humain et son bien être au centre de la technique.

 Quant aux points énergétiques crâniens contactés par la vibration du rasoir, ils ré-harmonisent le corps et libèrent les émotions ».

 

Et vous, vous seriez plutôt coiffure de l’Etre ou du Paraitre ?